bonjour je suis une élève de 1re S et dans le cadre des TPE je recherche des informations sur : jusqu’où peut-on aller pour atteindre ses objectifs, donc ses performances ? entrainement, surentrainement et dopage sont-ils les seuls moyens ? ( c’est ma problémétique)
les matières choisies sont EPS et anglais.merci de bien vouloir m’aider dans le cadre de mes recherches.
Laura,
Il me semble que vous pourriez vous orienter sur les recherches en psychologie du sport. Voyez cette réponse récente que je viens de mettre sur le site à "psychologie"
Revenez vite pour me dire ce que vous en pensez.
Il y a quelques mois une sprinteuse française Christine Aron a eu des contre performances à l’occasion de grandes compétitions.
Elle a parlé de ses problèmes et a évoqué le rôle de son entraîneur et de sa psychologue.
Elle les a accusés tous les deux d’être en partie la cause de son échec.
Comment à partir d’un tel incident abondamment médiatisé, peut-on situer l’importance du psychisme dans la performance sportive.
La préparation psychologique à la compétition, gérer la victoire, gérer la défaite, fabriquer des muscles et de l’esprit…gérer le stress…
Essayez de construire votre sujet sur ce thème et revenez pour l’aide que je peux vous apporter.
Voici un article de départ.
http://www.grioo.com/opinion3051.html