Question Dopage en général



Bonjour,
J’aimerai savoir si le dopage ne concerne que les sportifs ? Si non qui et pour quelles raisons ??
Merci


REPONSE

Cécile,
La Société actuelle impose à l’être humain la réussite dans tous les domaines : sport, profession, amour…la performance est une exigence incontournable. Comme la réalité est différente de nos espoirs, il faut se doper pour réussir, ou se doper pour oublier qu’on n’a pas réussi ! Sinon, attention, la dépression nous guette. Comment voulez-vous qu’un cadre d’entreprise soumis à des exigences de résultats se démarque de ses collègues sans aller au-delà de lui-même ? Le stress et la compétition seront des raisons évidentes de dopage, en fumant un joint, en buvant de l’alcool, en avalant une amphétamine, et le soir pour s’endormir plus vite, viendra la pilule qui calme, qui endort, qui rassure, donc les tranquillisants, les antidépresseurs, les somnifères, et un dernier whisky avant de se jeter au lit comme une masse. Comme vous le dites, le dopage dépasse le monde du sport qui ne représente qu’un aspect à la mode. 15 % des Français prennent sans avis médical des tranquillisants et des amphétamines, souvent de façon régulière. 10 % des accidents de la route sont expliqués par des prises de drogues des conducteurs. Pensez à un homme politique en période électorale quand il parcourt la France pour assister à des meetings, pensez à un chanteur qui va rentrer dans une salle où hurlent des milliers de personnes qui veulent « le concert de leur vie », pensez à l’étudiant épuisé qui joue sa vie sur un concours d’entrée d’une grande école avec numerus clausus. Lisez l’article suivant qui vous aidera à comprendre que votre question valait la peine d’être posée, puisque d’autres ont déjà cherché avant vous. Surtout sa page 4
http://www.univ-littoral.fr/afraps/b3-2.pdf

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.