Question Dopage en général



bonjour, nous sommes 4 élèves de terminales S et nous organisons un TPE sur le dopage : le dopage est-il adapté dans le traitement ponctuel de certaines blessures ou totalement à prohiber ?
Si vous aviez quelques informations relatives à ce sujet, merci de nous les communiquer


REPONSE

Loi du 23 mars 1999
Article 10
Tout sportif participant à des compétitions organisées ou agréées par les fédérations sportives fait état de sa qualité lors de toute consultation médicale qui donne lieu à prescription.
Si le praticien estime indispensable de prescrire des substances ou des procédés dont l’utilisation est interdite en application de l’arrêté prévu à l’article 17, il informe par écrit l’intéressé de l’incompatibilité avec la pratique sportive qui en résulte. Il mentionne avoir délivré cette information sur l’ordonnance remise au sportif.
S’il prescrit des substances ou des procédés dont l’utilisation est, aux termes du même arrêté, compatible sous certaines conditions avec la pratique sportive, le praticien informe par écrit l’intéressé de la nature de cette prescription et de l’obligation qui lui est faite de présenter l’acte de prescription à tout contrôle.
Suite en courrier perso
Bon travail
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.