Bonjour, et merci encore pour tous vos conseils.
Quel est le lien entre dents de sagesse et performance sportive, notemment en sprint ? j’ai personnellement "subi" une avulsion des dents de sagesse, malheureusement suivi d’une alvéotite, à 34 ans l’opération s’est avérée laborieuse. 2 mois après, j’ai toujours un foyer infectieux, non douloureux, mais un goût amer (présence de pus) persiste. Quelles peuvent en être les conséquences sportives ?
Merci d’avance.
PascaL


REPONSE

Pascal
A ma connaissance, il n’existe aucun lien entre les dents de sagesse, évoluant favorablement, et les performances sportives.
Par contre, le situation et les signes que vous décrivez provenant directement de l’extraction d’une dent de sagesse ou non, laissent à penser que vous avez une infection à l’endroit où se trouvait cette dent. Or toute infection, même minime, affaiblit l’organisme qui réagit.
Il vous faut donc reprendre contact avec votre chirurgien dentiste qui peut décider par exemple d’effectuer le curetage de l’alvéole infecté, accompagné d’un traitement médicamenteux de l’endroit douloureux et s’il le faut d’un traitement plus important par des médicaments à prendre.
Par contre, il existe ce que les spécialistes appellent le concept « ostéopathique » qui, suite aux douleurs ressenties sur la partie infectée, retentit sur les relations des dents entre elles et perturbe l’occlusion de la bouche. Cet état peut retentir sur les performances musculaires, et d’ailleurs nous allons bientôt publier sur le site un article concernant ce sujet.
Dr Marie-Laure Grard-Bobo Chirurgien Dentiste.
Ndlr Certains prétendent que les troubles dentaires sont parfois associés à des tendances aux tendinites.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique