Question Culotte de cheval



bonjour
j’aimerai savoir , si il existe un moyen pour empécher l’aparition des vergetures et est ce qui a un moyen de les faires disparaitre ?


REPONSE

Les vergetures sont des raies nacrées localisées au ventre et dues à l’atrophie du tissu conjonctif du derme de la peau, c’est à dire que les fibres élastiques qui sont juste au dessous de la peau sont diminuées.
Le problème des vergetures est un problème purement médical qui ne peut être réglé que par le médecin ou le spécialiste de dermatologie car il existe des vergetures qui peuvent être dues à l’obésité, à la grossesse, à une ancienne dilatation de l’abdomen (ascite) mais qui peuvent apparaître aussi dans certaines maladies, notamment la maladie de Cushing qui est due au trop fort fonctionnement de la partie externe de la glande surrénale, petite glande sur le rein. Il y a bien sur d’autres signes que seul un médecin peut constater.
Les hormones ont probablement un rôle dans leur apparition.
Les médecins vous conseilleront des pommades avec des massages manuels ou mécaniques, du type « palper rouler » chez un spécialiste.
Voir massages dans « le saviez vous » page d’accueil colonne de gauche eureka-sport.com
Les vergetures sont travaillées aussi dans les instituts de beauté, avec pommades appropriées.
Je conseille d’abord le dermato.
L’entretien sportif est indispensable pour bien tonifier la peau.
Cyber@lbert


0 vote



Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive