fibrose cicatricielle après déchirure.


bonjour,professeur
je m’adresse a vous afin de pouvoir
avoir votre solution pour un soin rapide et(total),suite a une dechirure musculaire une cicatrisation aprés soin ce format
par sécurité j’ai de nouveau fait une echotomographie de la cuisse droite
je cite le résultat :
l’on retrouve un nodule de fibrose cicatriciel suite a une déchirure musculaire sur une zone de 2,5cm x2 cm x1,60 cmintéressant le tiers moyen du muscle droit antérieur de cuisse droit.
Pas de foyer de déchirure récente ni d’hématome intra musculaire ni de désinsertion musculo aponévrotique entre et le muscle crural.
conclusion
Formatoin d’un module de fibrose cicatriciel d’environ 2,5 cm du muscle droit antérieur.
pourriez vous m’aidé a soigné cette bléssure au plus vite car je veut reprendre le foot bal au plus vite
merci a vous et a votre équipe(raphael)


REPONSE

Raphaël
Réponse de nos spécialistes : Dans le cas d’une fibrose musculaire ancienne qui suit une déchirure, il faut essayer les ultrasons, les massages transverses profonds, les massages au jet, la détente musculaire, puis le travail musculaire en souplesse en luttant contre la rétraction. En suite dans un deuxième temps il faudra faire de l’assouplissement musculaire très progressif. Il est impératif de faire cela avec un kiné. La cicatrice demeurera mais devrait diminuer avec le temps. Par contre, pendant toute la durée des soins il faudra stopper le football complètement. Cela peut durer jusqu’à 3 semaines.
AC

http://chirurgiedusport.com/___mieu...

Question du samedi 28 juin 2014