Croissance


bonjour et merci pour tout j’ai 14 ans et je fais 1m 55 mon médecin m’a dit que c’est peu pour mon âge comment faire pour grandir de taille


REPONSE

Amina,
On ne peut pas grandir comme on veut. D’abord il faut voir si dans votre famille il y a des parents et des frères et soeurs qui sont également de petite taille, car la taille est liée à la génétique.
D’autre part il y a des adolescents qui grandissent plus tard que les autres. Il ne faut donc pas s’affoler. Si vous voulez avoir une idée de votre situation, comparez votre taille à celle des autres filles de votre âge, mais à mon avis vous êtes dans la "fourchette" pour le moment. De toutes façons votre croissance n’est pas terminée, il suffirait pour s’en assurer de faire des radiographies spéciales que votre médecin connaît bien. Voyez pour cela dans 1000 questions en cliquant sur "aide aux étudiants TPE" dans la page qui s’ouvre la ligne "croissance"
Votre taille définitive peut être prévisible en prenant la taille de votre père multipliée par 0,923. Le résultat trouvé est ajouté à la taille de votre mère. Vous divisez ce deuxième résultat par 2.
Pour grandir il faut patienter et surtout ne pas prendre des hormones. Faites du sport de type natation ou entretien musculaire simple.

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique