Question Créatine



Je consomme de la créatine INKOSPORT (homologuer par une commission pour être vendue en france,donc créatine pure et qui n’est pas coupées avec d’autres substances interdites),à raison de 3g/jour pendant 2 mois puis j’arrête 1 mois.De plus la créatine qui n’est pas prise sous forme d’injection ne passerait pas la barrière des intestins et n’irait donc pas dans le sang et l’excès serait éliminé.Donc la consommation ne semble pas dangereuse. Quand pensez- vous ?
Merci d’avance et félicitation pour votre site.


REPONSE

Guillaume,
Où avez-vous trouvé qu’elle est homologuée ? Ce n’est pas qu’elle est en vente qu’elle est homologuée. Voici le détail de dopage.com

Extrait de dopage.com
Créatine
Effets recherchés :
Pas vérifiés scientifiquement :
Prise de muscle / Meilleure récupération / Effets masquants

Effets indésirables :
Pas vérifiés scientifiquement :
Déchirures musculaires / Atteintes hépatiques / Problèmes cardiaques / Diabète / Problèmes liés à la maladie de la vache folle

Utilisation médicale :
Aucune sauf lors de rares traitements myopathiques.

Note spéciale :
La consommation de créatine ne fait à ce jour l’objet d’aucun contrôle anti-dopage puisque cette substance ne figure pas sur les listes officielles des produits interdits.Je vous conseille d’aller page d’accueil du site sous 1000 questions lire "travaux d’étudiants TPE" où il y a un travail "créatine"
La créatine n’est pas injectée mais absorbée par le tube digestif. Elle passe dans le sang et l’excès qui est dans le sang est rejeté dans l’urine. Il est possible qu’elle ne soit pas absorbée en totalité, mais une grande partie rentre dans le sang. La créatine sert à exécuter des exercices violents et courts. L’entraînement étant plus intense sous créatine, la musculation sera plus importante.
Je ne pense pas que vous trouviez de créatine injectable.
Voici un extrait d’un article médical :www.jim.fr
(Journal of International médecine)
Créatine et force musculaire : un mythe ?
Date de création : 03 avril 2004
Plusieurs études ont semblé indiquer un effet positif d’une supplémentation en créatine sur la force musculaire acquise par le biais d’un entraînement scientifiquement conduit. Mais la controverse existe, notamment parce que l’effet de cette supplémentation sur la force musculaire dans certaines pathologies n’a pu être démontré. Récemment également, une étude portant sur des adultes sains âgés de 55 à 75 ans n’a pas permis d’objectiver un bénéfice de la supplémentation en créatine.
Dr Dominique-Jean Bouilliez
Tyler T. et coll. “The Effect of Creatine Supplementation on Strength Recovery After Anterior Cruciate Ligament (ACL) Reconstruction. A Randomized, Placebo-Controlled, Double-Blind Trial”. Am J Sports Med., 2004 ; 32 : 383-88. © Copyright 2004 http://www.jim.fr

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.