Question Crampes



merci pour votre reponse
les resultats de la biopsie ’l’analyse a ete fais au centre de sport de st jean bonnefond dans la loire ont ete negatif ma derniere prise de sang a encore releve un pic de cpk malgres 15 jours sans efforts les crampes ne sont pas uniquement au niveau des jambes elle se generalisent (exemple le fais de manger un sandwich contribue a avoir des crampes au niveaux de la machoire ) pensez vous qu il faudrait plus consulte un medecin du sport
le materiel n’est pas en cause je roule sur plusieurs velo et le probleme est identique


REPONSE

Didier,
Il est certain que si la biopsie ne met pas en évidence de maladie musculaire dégénérative, il ne reste plus beaucoup de diagnostics et ce n’est pas un médecin traitant qui a les moyens de faire des investigations trop complexes.
Je vous conseille d’attendre encore un peu pour voir si les CPK se normalisent, et si ce n’est pas le cas et que vos crampes et spasmes continuent, il faudra demander à votre médecin traitant un retour devant un spécialiste, peut-être en allant consulter en milieu hospitalier, dans un service de neurologie.
Si c’était si grave que ça, vous ne pourriez pas faire du sport.
Etes vous certain de ne pas avoir consommé des médicaments achetés hors du circuit habituel (pharmacies) ou consommé des produits comme du thé, ou autres boissons venant de sources inhabituelles ? Des diurétiques, des fortifiants, des défatigants ?
Il faut absolument découvrir l’origine de ces crampes.
Il faut demander au laboratoire qui a examiné la biopsie musculaire s’il peut la revoir dans le cadre d’un nouvel examen pour éliminer une myopathie métabolique qui est une maladie classiquement connue pour provoquer de tels troubles musculaires.
Avez-vous les paupières qui tombent, vous arrive-t-il de voir double, les autres analyses dont je vous ai parlé sont-elles normales ?


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive