bonjour professeur
merci pour vos réponses,je m’entraine encore, 4h par semaine de musculation intensif et le dimanche je sort pour faire environ 9km a peu prés 1h ou 1h15 de footing et je change un peu de rythme quelque temps est ce que c’est un travail d’endurance ? pour augmenté secretion d’hormone et pour dévollopé mon coeur ? et est ce que c’est suffisant se travail d’une 1h par semaine ?
cepandant je mange trop et bien mais mon poids est stable juste des petits changements et je sens que mon intestin n’absorbe pas bien les aliments car je pars frequament aux toilette et des gaz tout le temps , que ceque je dois faire pour absorbé tout ce que je mange ,est ce qu’un manque de vitamine ? et j’ai lut qu’il peut sagir d’une maladie d’intestin qui a une relation avec absorbtion du gluten
Amine,
Ce serait mieux si vous arriviez à faire le footing deux fois par semaine, mais c’est déjà pas mal. Ce footing vous fait le plus grand bien du point de vue cardiaque car la musculation épaissit les parois du muscle cardiaque et le footing dilate les cavités en harmonisant le résultat et en compensant les effets cardiaques de la muscu. C’est exactement ce qu’il faut faire, même du point de vue équilibre des hormones. Aux repas qui précèdent le footing diminuez les protéines et augmentez les glucides, pâtes, nouilles, pain…
Je vous ai déjà répondu pour la nutrition de ne pas surcharger les repas et de faire plusieurs petits repas plutôt que peu de repas trop riches en aliments. Si vous avez des gaz et des besoins d’aller souvent aux toilettes c’est que votre alimentation est trop riche en produits qui déclenchent la formation de ces gaz. C’est peut être que vous avez un peu de colite, ou ce qu’on appelle l’intestin irritable, votre médecin ou pharmacien vous donneront ce qu’il faut. Evitez de manger en trop grande quantité tout ce qui est de la famille des choux , fruits séchés, lentilles, oignons, échalotes, haricots blancs, haricots rouges, pois chiches, pois secs, asperge, céréales à grains, et certains fruits frais pommes, poires, pêches, prunes, les friandises et les gommes à mâcher sans sucre
Lisez sur Google : http://www.web-docteur.com/144.htm
Rien à voir avec les vitamines.