Dans l’alimentation, quelles sont des chose qui ne sont pas recommandée ?


REPONSE

Dan,
Il eût été plus facile de demander ce qui est recommandé…
Tout dépend de l’âge, car les alimentations de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte et de la personne âgée sont différentes. Un organisme qui se construit, qui est en croissance, qui dépense beaucoup de calories, n’a pas les mêmes besoins qu’un organisme vieillissant. L’alimentation d’un manœuvre en maçonnerie sera différente de celle d’un intellectuel.
D’autre part il faut calculer l’IMC de chacun et savoir si on a un poids normal par rapport à la taille, ou si on est en surpoids ou en obésité. Dans ces cas différents il y aura des aliments non recommandés pour certains et pas pour d’autres.
Je mets immédiatement l’alcool des boissons dans les aliments non recommandés.
Ce qui n’est pas recommandé en général pour l’adulte, c’est d’apporter une alimentation plus riche en calories que les besoins, car on va aller vers l’obésité et le diabète. On y trouve tous les glucides rapides, sucres du type pâtisseries, boissons trop sucrées, et graisses trop abondantes apportées par l’aliment, surtout les graisses d’origine animale, et dans le mode de cuisson. Il vaut mieux les aliments sains et naturels que leurs extraits. En général il vaut mieux la cuisine naturelle que les aliments tout préparés à cause des conservateurs, antioxydants et autres additifs donnant artificiellement parfums et couleurs pour augmenter l’attrait visuel et gustatif.
Eviter les produits trop salés
Eviter de cuire à température trop élevée les viandes et poissons gras.
Les aliments également non recommandés sont ceux qui vous procurent des troubles digestifs, du type constipation, lourdeurs stomacales, aigreurs, mais ceci peut varier d’un individu à l’autre.
On peut manger toutes sortes d’aliments, il suffit de manger de tout un peu

Question du samedi 28 juin 2014