Question Conseils



Bonsoir,
Je suis étudiante en danse, je fais 18 h de danse par semaine,je fais de la rétention d’eau, je pèse 54.6 Kg pour 1.59 m, j’avais une alimentation jusqu’à maintenaant normal ( avec un petit manque de fruits et légumes) et en me faisant plaisir de temps en temps ( nutella, brioche, gateaux sans en abuser), à la suite de la visite d’une diététicienne dans mon école, j’ai suivi ses conseils d’équilibre alimentaire en rajoutant les fruits et légumes necessaires, en incluant toutes les categories d’aliments necessaires à mon organisme pour effectuer mes dépenses en sport, ne pas manger entre les repas, evitant les fritures ...
J’ai donc pendant 1 semaine prit un petit déjeuner normal ( tartines beurrés ou cereales comme avant ), après mon 1 er cours 3 galettes de cereales complètes, le midi des feculents, une viande maigre, un laitage, un fruit, au 16 H 1 petit sachet de 4 biscuits aux cereales aux pepites chocolat avec un candy up fraise et tous les soirs une viande maigre, un légume vert ( avec une pointe de crème fraiche 20 % mat.grasse) un yaourt nature avec un sucre et un fruit.
Voilà le résultat de cette semaine équilibrée 2 kg en plus !!!! c’est à dire 56,7 kg.
Si vous me donner des explications à ce sujet car je n’y comprend plus rien ... ( on me dit que peut être je garderai l’eau contenu dans les légumes du faite de ma retention, et en plus de celà moi qui n’est jamais mal au ventre, durant cette semaine là j’ai l’impression que mon intestin n’a pas supporté ( maux de ventre, gaz et je vous passe les détails ...)
Merci
Virginie


REPONSE

Virginie,Il y a une explication possible, et je ne vois que celle-là : Vous avez modifié trop rapidement vos habitudes alimentaires. Introduire des céréales de façon brutale dans l’intestin n’a pas été supporté par votre tube digestif. Il est probable que vous avez une réelle difficulté à digérer les fibres alimentaires complètes, ceci s’accompagne de troubles digestifs avec flatulences et douleurs intestinales. Pour modifier l’alimentation tout en y introduisant des fibres, je vous recommande de prendre ces fibres cuites, c’est à dire prédigérées et imbibées de l’eau de cuisson, ce qui n’est pas le cas des biscuits, comme ce serait pareil avec du pain complet. Choisissez des nouilles complètes, du riz complet que vous mangerez chaud ou froid, en gâteau de riz par exemple.Il y a également une prise de poids qui peut s’expliquer par l’augmentation du volume et du poids des selles car ces fibres s’imbibent d’eau qu’elles retiennent dans leur structure, les selles étant plus « formées » et moins molles. Par conséquent ne vous pesez jamais sans être allé à la selle avant.Les légumes verts sont également riches en fibres, mais indispensables à l’équilibre. Diminuez en la quantité. Les fruits apportent de même des fibres en grande quantité.Conclusion : suppression des biscuits aux céréales, remplacer par des fibres cuites, manger modérément des fruits, retour si possible à votre régime antérieur doucement, pas brutalement. Conserver la consommation de légumes verts et de fruits sans excès.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.