Bonjour Professeur et meilleur voeux,
J’aurais aimé savoir si le fait de boire beaucoup d’eau (env 3/4 L) pendant et juste après le(s) repas peut "supprimer" l’effet nutritionnel des aliment.
Merci d’avance pour votre réponse.
Joseph
Absolument pas
Par contre boire trop d’eau à ces moments-là dilue les sucs digestifs et peut retarder la digestion qui sera plus longue.
En mettant beaucoup d’eau dans l’estomac l’acidité du suc gastrique va diminuer et la concentration en enzymes sera moins forte.
Il faut boire modérément pour que les aliments soient imprégnés d’eau, c’est tout.