Merci beaucoup professeur pour votre réponse !!
Je ne m’attendais pas à une réponse aussi longue. Vraiment merci beaucoup.
Donc apparemment j’ai une dilatation abdominale qui fait que j’ai un gros ventre (surtot après avoir mangé).
Pour info, je n’ai jamais eu de problèmes de foie, hépatites ou cirrhoses (enfin je ne crois pas).
Mais c’est vrai que je ne mache pas beaucoup quand je mange (et je mange beaucoup de cochonneries, sucrées, chocolat en tout genre,...). On dirait que j’ai 15 ans parfois...
Il faut donc que je prenne quelque chose pour mieux digerer (direction pharmacie), que je surveille mon alimentation (ça je crois que je vais avoir du mal mais je suis motivé) et que je muscle mes abdos.
Je vais essayer de faire les exercices que vous m’avez indiqué (merci 1000 fois) mais il y en a pas mal quand même.
Vous pensez que je dois m’inscrire à une salle de sport ??
J’y pensais justement pour travailler mes abdos mais également pour me muscler le corps parce que j’en ai bien besoin...
Si je ne n’ai pas tout compris ou si vous avez de nouvelles idées, je suis preneur.
Il faut vraiment que je perde ce ventre horrible.
Dernière question : Vous pensez qu’il faut combien de temps pour avoir un ventre plat ??
Encore merci c’est génial cette aide que vous apportez.
A bientôt.
Adam,
D’abord faites le bilan de ce qui vous dilate ou non. Les boissons gazeuses prises en grande quantité sont dilatantes. Ne buvez pas au goulot. Evitez d’abuser des fruits d’été trop murs.
Il serait bon d’entreprendre une activité physique, mais ne pas bondir sur l’idée d’une musculation urgente. Travaillez vos exercices chez vous, doucement, progressivement. Essayez de faire du vélo, du jogging, de la natation, ou simplement de la marche. On verra plus tard pour la musculation en salle. Vous n’êtes pas forcée de faire tous les exercices préconisés sur les sites Internet, chaque chose en son temps.
L’important est d’abord de décider de vous prendre en charge. Parlez de votre ventre à votre médecin. Regardez les autres, ne vous complexez pas, d’autres sont comme vous. La décision de « se voir » et d’en parler est à la base de la réussite. Ce sera long probablement car on ne se muscle pas en un mois mais en un an, et d’après ce que je comprends à demi-mot, le plus gros effort à faire, le plus difficile, sera plus sur le chocolat que sur les abdominaux.
Ne supprimez rien, diminuez doucement, progressivement, sinon vous aurez du mal à tenir le coup !
D’autant plus que vous n’avez pas un gramme de trop, avec un IMC de 20,5.
Vous ne devez pas maigrir, surtout pas. Vous devez rechercher quels aliments vous procurent cette dilatation et les diminuer et vous devez muscler la paroi abdominale, c’est tout.
Mais je vous rappelle que lors d’une visite médicale il faut attirer l’attention de votre médecin pour qu’il palpe l’abdomen et cherche à savoir si c’est l’estomac qui se laisse dilater ou le colon, qui est également un des éléments à l’origine des « gros ventres »
AC