Bonjour docteur,

C’est encore Teddy je vous écris c’est pour vous dire que je manges
des aliments ayant des protéines des lipides et des glucides tous les jours.En septembre le championnat reprend et j’ai besoin d’avoir des protéines,des lipides et des glucides
rapidement pour ne pas sentir la lourdeur de jambes pour avoir une place de titulaire dans mon équipe. Mon entraîneur me conseille de prendre des médicaments ayant des lipides,des glucides et des protéines dans un magasin diététique.
Et-ce-que vous pensez que c’est une bonne chose ?Si oui pouvez-me dire
quels médicaments dois-je prendre ?

Merci
A bientôt


REPONSE

Teddy,
Votre alimentation de tous les jours doit contenir des glucides des lipides et des protéines, je dis bien alimentation normale. Je ne vois pas pourquoi vous iriez acheter des extraits en poudre de cuisses de poulet dont vous n’avez pas vu l’élevage intensif à l’étranger, alors qu’il y a d’excellents poulets en vente moins cher dans les boucheries et autres magasins de nourriture au coin de la rue. Je suis désolé pour la personne qui vous conseille, mais il n’y a aucune raison de le faire, d’autant plus que ces extraits n’ont pas toujours bon goût et sont parfois difficiles à digérer.
Vous trouverez des glucides dans les sucres, les fruits, le riz, le pain, les pâtes, les pommes de terre, les céréales, les confiseries, les gâteaux et les boissons sucrées non alcoolisées. Ces glucides doivent vous apporter environ 60 % des calories.
Les lipides sont les graisses de l’huile, du beurre, de la margarine. Il y en a aussi un peu dans la viande, le lait, le poisson, les fruits secs et les amandes et noisettes.
Les protéines sont dans la viande, le lait, le poisson, les fromages, les noix et noisettes, les œufs et certains légumes secs comme lentilles et haricots.
Il vous faut aussi des fruits, des légumes, et une alimentation variée pour recevoir des vitamines.
Pour avoir plus de glucides qui font l’énergie du muscle, choisissez les céréales, le pain et le riz, les biscuits et les barres énergétiques chocolatées, le maïs et les pommes de terre, les raisins secs, bananes, et le miel.
Je vous assure que les aliments naturels sont meilleurs et moins chers que les préparations en boite. Mais certains ont besoin de préparations magiques…
Racontez n’importe quoi, personne ne peut vérifier ce que vous consommez, mais donnez à votre corps la santé qu’il attend pour faire de vous un grand joueur. Ne devenez pas comme les poulets ou les chiens nourris aux croquettes !
Bon appétit
Cyber@lbert

Question du samedi 28 juin 2014