bonjour,
c’est juste à propos de barbecue électrique, parce qu’ un ami de mon père nous dit de ne jamais faire griller de la viande au barbecue électrique, car la cuisson au barbecue favorise certains cancers, et il nous a conseillé de faire griller de la viande qu’au charbon.
est ce que la grillade au charbon ne provoque pas de danger pour la santé, et est ce que la barbecue électrique est danger pour la santé, et elle peut provoquer des cancers ?
Amine,
Beaucoup de choses sont dites et quand vous cherchez les preuves vous ne les trouvez jamais.
Je n’ai jamais lu un travail scientifique sur ce sujet, je veux dire une travail de recherche médical. Avec tous les produits que l’on absorbe comment pourrait-on attribuer un cancer à l’un ou à l’autre ? Des cancers de quoi ? Quans on fait une expérience en médecine il faut prendre des centaines de personnes qui mangent pendant 10 ans par exemple de la viande choisie, côtes de mouton par exemple grillées uniquement au barbecue électrique et des autres du même âge avec la cuisson au charbon. Et tout le reste de l’alimentation devrait être le même dans les deux groupes, même boissons également. L’expérience est impossible. Et la cuisson électrique serait interdite si on en avait la preuve.
Ce qui peut être important c’est le degré de cuisson, car il faut éviter que la viande ne soit trop brûlée en surface.
Moi je préfère le charbon parce que mes anciens faisaient comme ça, ou avec du bois, et que ça sent bon, et que la graisse fond et retombe dans la braise. Et puis j’aime voir les braises !