Choix d’un sport


Bonjour, je suis jeune de 25 ans, 1,87m et de 81 kg,jamais fait le sport,je demande votre conseil consernant le meilleur sport de démarage.


REPONSE

Nadhir,
Grand bonjour aux amis d’Algérie.
D’abord, si vous n’avez jamais fait de sport, la première chose à faire c’est de subir une visite médicale avec si possible un médecin du sport qui vous examinera et vous auscultera. Il écoutera le cœur et prendra la tension, et surtout il vous fera faire un effort devant lui, un test tout simple et il mesurera votre pouls avant, pendant et après cet effort. C’est donc la première chose à faire.
Ensuite il faut vous mettre à l’entraînement. Pour commencer du jogging, c’est à dire des courses à vitesse modérée pendant une heure deux fois par semaine, et si c’est trop difficile commencez par moins d’une heure et au fur et à mesure que vous sentirez que ça va mieux, vous prolongerez l’effort. Mais sans trop forcer au début. Vous pouvez aussi faire de la marche et du vélo, le mieux est de changer de temps en temps. Dans tous ces efforts il faut que votre pouls ne dépasse pas 120 par minute. Dans quelques mois vous pourrez augmenter ce pouls, mais d’abord on commence en douceur. Dès que vous sentirez que la fatigue disparaît, que vous n’avez plus de courbatures, que vous récupérez plus rapidement, alors vous pourrez choisir de faire le sport que vous voudrez, athlétisme, vélo, tennis, sport d’équipe, mais pas encore de compétition.
. Pourtant, malgré notre bénévolat, l’entretien d’un site coûte cher et nous n’avons aucune autre ressource que les liens publicitaires , cliquez dessus, c’est gratuit pour vous et en plus ils sont très intéressants. Chacun de vos ‘clics’ représente pour nous quelques centimes. Merci d’avance.

Question du mercredi 25 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique