Bonjour !

Il y a 3 mois, j’ai chuté lourdement sur la tête en gym.Mon médecin a diagnostiqué une déchirure musculaire au niveau des cervicales.J’ai également passer un examen radiologique qui a révélé une rectitude au niveau des cervicales.J’avais donc le cou très raide et on m’a alors dit que d’ici deux semaines j’aurais retrouver une mobilité totale au niveau du cou.Depuis cet accident j’ai toujours le cou raide et j’ai des difficultés à tourner ma tête d’un côté.De plus me voilà avec des douleurs dans le dos qui me font souffrir dans mes pratiques qui sont le golf et le tennis. J’aimerais savoir si mes douleurs dorsales sont en lien avec ma chute et ce que vous me conseillez de faire.
En vous remerciant par avance.
Sportivement.


REPONSE

Chloé,

Voici ce que nous propose notre spécialiste comme réponse à votre cas :
Dans un premier temps les radiographies ont permis d’éliminer une fracture des vertèbres au niveau des cervicales. C’est déjà rassurant. Les fortes contractures musculaires (plutôt que des déchirures) rendent possible un diagnostic d’entorse cervicale.
Les douleurs dorsales que vous ressentez sont très certainement liées à ce traumatisme.
Il est fortement conseillé de revoir votre médecin qui, s’il le juge nécessaire, pourra rechercher par une IRM l’éventualité d’une hernie discale ou autre pathologie du disque qui sépare deux vertèbres.
Pour vous soulager demandez au médecin si un collier cervical souple ne serait pas indiqué pendant une dizaine de jours pour éviter certains mouvements. Parfois on prescrit des médicaments contre la douleur (antalgiques), des anti inflammatoires et des décontracturants musculaires. Il est également possible que certains massages soient bénéfiques.
Par contre notre spécialiste pense qu’il ne faut pas faire des tractions cervicales.

http://www.institut-parisien-du-dos...

Question du samedi 28 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique