Carnitine


un ami m’a conseiller la l-carnitine pour perdre un peu de poids ( 4 kilo)et pour avoir la pêche lors de compétition.
que pouvez vous me dire sur ce produit
merci


REPONSE

La carnitine est un produit présent dans l’organisme et notamment dans les muscles. Elle permet de faire rentrer les acides gras à longue chaîne dans les mitochondries pour qu’ils soient utilisés comme carburants, comme les glucides, et donner de l’ATP, qui permet la contraction musculaire.
Comme elle n’a pas pu fournir réellement la preuve de son efficacité dans le sport, elle ne figure pas dans la liste des produits dopants.
Nous fabriquons notre propre carnitine dans le foie, le rein et le cerveau à partir de deux acides aminés, la lysine et la méthionine. Les excès d’apport sont rapidement éliminés dans les urines. Mais des excès peuvent gêner l’utilisation du glucose par les cellules.
Viande de bœuf, mouton, abats, apportent suffisamment de carnitine dans l’alimentation. Les végétaux n’en apportent presque pas.
Jusqu’à présent, on n’a pas clairement démontré son intérêt dans le sport, car les résultats publiés sont contradictoires.
En fait, rien n’a été prouvé.
Inscrivez carnitine dans la recherche de :
https://www.afld.fr/
Mon avis sur le sujet est le suivant : Pour brûler les acides gras il faut énormément d’oxygène, et si vous faites entrer les graisses dans les mitochondries, leur combustion sera limitée par les volumes d’oxygène que vous pouvez apporter aux muscles, c’est à dire à la VO2 max. Par conséquent, c’est comme si vous augmentiez la taille des gicleurs pour faire entrer dans les cylindres un carburant qui ne serait pas brûlé.
Mais ce n’est que mon avis !
Amitiés
AC

Question du mercredi 25 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique