Question Cardiologie



Ayant été sujet à des crises de tachycardie et fibrillation, j’ai eu une intervention chirurgicale (ablation FA) qui a résolu le pb.
Malgré tout, en vélo ou en salle de gym, j’ai le coeur qui monte vite et j’ai tendance à m’essoufler ce qui m’oblige à ne pas forcer autant que je voudrais. Est-ce lié à mes pbs précédents ou s’agit-il d’un manque d’entraînement ? (je fais env. 5-6000 kms/an)


REPONSE

Jean-Luc,
Il est probable que vous devriez faire une épreuve d’effort chez votre cardiologue pour qu’il constate sur l’ECG ce qui est à la base de votre fatigue. Tout ce que je peux vous raconter n’a aucun sens devant cet examen indispensable.
Toutefois, il semble logique que l’on vous conseille de pratiquer un sport d’endurance à intensité modérée après une telle opération. Vous devez respecter certaines limites et devenir raisonnable.
Entraînez-vous, oui, mais en fonction de la réactivité de votre cœur à l’effort et non de « forcer autant que je voudrais » Epreuve d’effort chez le cardio, sans aucune discussion.
AC


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive