je fais du sport regulierement,mais il m arrive de me relacher pendant quelque semaines et de consommer du tabac et du cannabis.pourquoi quand je recommence l entrainement j ai des vertiges et des nausées et que faire


REPONSE

Doronn,
De toutes les drogues le cannabis est la seule qui se stocke durablement dans l’organisme. Le cannabis se met en réserve dans les graisses et il s’en libère doucement de telle sorte qu’après un seul joint on retrouve encore des traces de cannabis dans l’urine 1 mois et demi après. Comme il se met en réserve dans les graisses et que les cellules du cerveau sont riches en graisses (ce sont les neurones) le cannabis a une action cérébrale très longue dans le temps. Donc pendant 6 semaines sans fumer vous croyez que vous tenez le coup sans en fumer alors que vous êtes encore soumis à cette drogue. Drogué sans le savoir, pensant que tout est terminé et que vous êtes « propre », vous êtes encore sous l’emprise de cette drogue. Vos cellules cérébrales vous en redemanderont à peu près tous les mois ! Vos malaises peuvent être dus à cette prise de cannabis mais à de multiples autres raisons. Le tabac lui-même apporte dans le sang de l’oxyde de carbone ce qui diminue l’oxygène disponible pour les muscles.
Alors que faire ? D’abord se dire qu’il faut arrêter de fumer et de prendre des drogues. Ensuite aller consulter un médecin dans le cas où vous auriez une raison autre, en plus, d’avoir ces malaises. Il vous auscultera le cœur, prendra la tension…et vous serez rassuré.
Attention au risque de passer à l’alcool et à d’autres toxicomanies !

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique