Bonjour,
Je suis en Première S, et avec 2 autres élèves nous avons décider de faire un Tpe sur le sport , avec comme thème santé et bien être
Nous avons trouvé comme problématique "Dans quelle mesure pratiquer un sport, sans toutefois tomber dans l’excès, nous permet-il d’améliorer notre santé ?"
J’aurais voulu demander de l’aide premièrement sur celle ci, est-elle adaptée (bien formulée, cible bien notre thème...), et serait-il possible d’avoir un exemple de plan pour cette problématique ?
Merci.


REPONSE

Mélanie,

Vous vous posez la question sport-santé, c’est une bonne question et elle est bien formulée sauf que le problème de l’excès va vous poser des problèmes.
Vous pourriez par exemple le retirer du titre de la problématique tout en le conservant comme un dernier chapitre du travail. A ce moment-là vous pourriez envisager un plan du type sport santé enfant, sport santé adulte, sport santé sénior. Les différents chapitres étant rédigés un dernier chapitre limites à ne pas dépasser et risques des excès pourrait clôturer le travail.
Mais ce n’est qu’une idée, il peut y avoir d’autres pistes.

Question du samedi 5 juillet 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique