Beaume du Tigre


Bonjour M.CALLIS
J’ai lu dans http://www.ayoye.com/images/cette-pommade-existe-depuis-plus-d-un-siecle-et-ce-qu-on-peut-en-faire-est-vraiment-hallucinant que la pommade de type Baume du tigre a des bienfaits réparateurs.
a-t-elle des effets négatifs sur les tendons ?

Pouvez-voir cet article et me répondre ?

Merci de la richesse scientifique qu’apporte votre site.

Question du mercredi 9 juillet 2014

Réponse

Alexandre,
Ouvrez ce lien ci-dessous du réseau proteus et vous verrez l’essentiel sur ce baume du tigre.
Je n’ai pas de références d’utilisation, mais vu sa composition, avec des huiles de camphre, il est normal que ce produit ait une activité sur le traitement des douleurs musculaires et tendineuses.
Composition du produit :
Camphre
Huile de menthe démentholisée
Menthol
Essence de cajeput
Essence de clou de girofle

http://www.reseauproteus.net/fr/solutions/pharmacopeechinoise/fiche.aspx?doc=baume_tigre_pc

D’ailleurs comparez avec le Vegebaum bien connu :
VEGEBOM du Docteur Miot
C’est un médicament indiqué dans le traitement local d’appoint des douleurs musculaires et tendino-ligamentaires qui contient : l’Eucalyptol, le Camphre, et le Menthol. Associés à des huiles essentielles aux vertus anti inflammatoires, ces trois extraits végétaux décongestionnent et calment les douleurs musculaires. Sans agent dopant, VEGEBOM Du Docteur Miot est un médicament d’origine naturel qui, de génération en génération, a prouvé son efficacité et sa tolérancePar contre attention à surveiller les enfants qui ne doivent pas absorber ces produits.http://www.hc-sc.gc.ca/francais/vsv/aspect_medical/camphor_f.htmlD’autre part il faut avoir connaissance des effets indésirables et des éventuelles précautions d’emploi. Il existe parfois un effet allergisant suite à l’utilisation abusive et de longue durée de ces produits purs. Attention si vous êtes allergique.Il est également parfois constaté des réactions rares quand on s’expose au soleil selon les huiles utilisées, mais ces précautions figurent sur les emballages si elles sont réelles..

9 juillet 2014 par Le Professeur Albert Callis


Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique