Question Anxiété



Professeur, je suis sportive, mais ma question ne touche pas directement au sport. J’ai un problème de bégaiement depuis l’âge de 7 ans le sport m’a beaucoup aidé mais n’a pas réglé ce problème. Auriez vous quelques connaissances à ce sujet. Merci


REPONSE

Bégaiement
Véronique,
Je me suis renseigné auprès d’un ami d’enfance qui a réussi à régler le même problème et qui est maintenant enseignant retraité de la Faculté de Pharmacie de Montpellier. Il m’a conseillé de vous dire de consulter un orthophoniste qui sera au courant des méthodes actuelles qu’il a pu ou non appliquer et dont il connaît les résultats.
Mon ami avait consulté à Bordeaux un spécialiste qui utilisait une méthode consistant à accompagner chaque syllabe par un geste de la main, d’abord visible, puis qu’on apprenait à estomper pour qu’il ne soit plus perçu par les autres. Ceci l’avait amélioré mais non totalement guéri.
Sa véritable guérison, m’a-t-il dit, fut obtenue peu à peu en reprenant confiance en soi, en s’assurant qu’il était capable de réaliser des choses par lui-même, en n’hésitant pas à parler en public, en prenant conscience de sa propre valeur, de sa personnalité. Par exemple il a décidé d’acheter un appartement, de le réparer, de le louer ou le vendre, avec cet argent de monter une société avec son épouse et ses enfants pour bâtir plus grand et créer un patrimoine…Ce n’est qu’un exemple que tout le monde n’a pas les moyens de reproduire, mais qui dit bien que vous devez croire en vous et vous le prouver. D’après lui, tout vient ensuite sans problème.
Courage, vous devez y arriver, votre démarche est déjà le premier pas.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.