Alimentation


Re-bonjour, mon épreuve physique du 1500 mètres se déroulera dans la matinée, donc il faut que je fasse attention au petit déjeuner, n’est-ce pas ?


REPONSE
Alimentation 1500 m le matin
Lucie,
Vous avez largement le temps de vous préparer pour améliorer votre performance, par conséquent ne faites pas d’excès de préparation au risque de déclencher une tendinite ou une douleur articulaire de surmenage.
Il me semble qu’un peu de musculation des jambes pourrait vous aider, pas beaucoup, mais le développement de quelques fibres blanches servirait à améliorer le sprint de départ et si vous courrez en groupe et l’effort de classement à l’arrivée. Dans un 1500 m vous êtes loin de l’épuisement du glycogène, par conséquent il n’y a pas lieu de bourrer les muscles de réserves glucidiques comme pour un marathon. Il suffit par conséquent d’assurer un apport suffisant en aliments contenant de l’amidon, vous les connaissez bien, ce sont les glucides lents, habituez-vous dès maintenant à cette consommation pour avoir le temps de savoir quel est votre menu glucidique préféré tout en gardant une alimentation variée et équilibrée. Je veux dire par là que si vous aimez le riz plus que les pâtes, vous avez le temps de choisir des menus pour le repas de l’avant-veille et les deux repas de la veille du jour de l’effort.
Il serait bien que vous fassiez de vraies simulations de compétition le matin comme le jour du concours afin de savoir quelle est la meilleure heure de votre réveil et comment vous devez composer votre petit déjeuner qui doit ressembler le plus possible à celui que vous avez l’habitude de prendre tous les jours. Ceci signifie que vous devez vous habituer pendant le temps qui vous reste à rendre ce petit déjeuner copieux. Je vous conseille d’essayer d’y intégrer des rizottes de riz complet soufflé avec un peu de miel. Attendez une petite demi heure avant de faire de l’échauffement. Buvez un demi verre d’une préparation légèrement sucrée précompétitive toutes les quarts d’heures environ (il en existe dans le commerce) si vous arrivez pour lutter contre le stress. Si vous la préparez vous-même ne dépassez pas 7 sucres par litre. Habituez-vous dès maintenant et n’attendez pas la dernière semaine.
Pour les conseils d’entraînement je ne suis pas assez compétent. C’est pourquoi je vous communique des sites que vous connaissez certainement déjà. Il y est aussi question des étirements.
Pas de ventoline : dopage.

http://entrainement-sportif.fr/crpe-course.htm
http://tidjj.online.fr/Running.htm

Question du mercredi 25 juin 2014



Avez-vous trouvé cela utile ?

Pas de notes pour le moment

Dans la même rubrique