Question Souplesse



J’ai 16ans et mesure 1,90metres. J’ai des problèmes d’agilité, de souplesse surement dus à ma taille ainsi que de vitesse. J’aimerais jouer dans un club de foot a partir de l’année prochaine et j’aurais voulu savoir quelles solutions croyez vous bonnes pour remédier a tout cela. merci
REPONSE
Les maîtres mots sont assouplissements et étirements.
dans la case "rechercher" tapez "conseils d’expert" où il y a "étirements"
Mais ces étirements doivent être faits avec soin, sans erreur, sous la surveillance d’un véritable professionnel, par exemple le préparateur physique et le kiné de l’équipe, ou un kiné de votre entourage.
Attention, selon votre âge et votre taille, vous devez être examiné par un médecin qui examine votre statique vertébrale, car cette croissance peut entraîner des déviations rachidiennes, c’est à dire que vous risquez de voir se produire des scolioses ou des cyphoses, ou des lordoses, colonne vertébrale fragile et os non encore consolidés laissant l’axe vertébral se tordre en avant, en arrière et par côté.
C’est là le point le plus important, cette visite médicale simple me paraît indispensable, pas besoin d’un spécialiste sauf si le médecin de famille a besoin de certains examens plus poussés.
Ce n’est pas compliqué : vous vous mettez en slip et le médecin regarde le dos et le bassin, la longueur des membres inférieurs et les appuis des pieds ; Pas de piqûre ni d’analyses. Parfois il mesure certaines distances pour les comparer des deux côtés, parfois il demande une radio. Demandez son avis sur votre statique à votre médecin de famille.
Quant à la vitesse, votre deuxième question, voyez « entraînement sprint vitesse » et « explosivité détente" toujours en inscrivant "conseils d’expert" par la case "rechercher"


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive