Erythropoïétine EPO


Questions / Réponses

Rubriques

Notes

Erythropoïétine EPO

EPO

Voila j’aimerai trouver la formule chimique de l’erythropoietine naturelle ! pouver vous m’aider ? De meme si vous avez la rhuEPo ou une autre de synthse ?
Antoine 18ans TermSREPONSE
Voici un extrait du Vidal pour la rhu EPO (érythropoïétine (...)


Lire
EPO

bonjour, je voudrais savoir de manière assez précise : quel est le mode d’action de l’EPO sur l’organisme ? et savoir si pour un sport d’endurance c’est la substance la mieux adaptée ?
merciREPONSE
Eleonore,
Bien entendu, l’EPO est la substance la (...)


Lire
EPO

Bonjour Moi c’est Antoine je suis en TerminaLe S et je doit presenter un dossier en SVt sur l’action de l’epo dans l’organisme et sur les effets "bénéfiques" que cela a (par exemples pour les cancers ou autres maladies non ?) et les effets maléfiques (...)


Lire
EPO

Bonjour nous avons bien reçu votre réponse.cependant nous souhaiterions savoir plus en détaille la méthode de détection par le sang.
merci d’avance de votre réponse.REPONSE
Julien,
En complément de votre question, je vous précise que la méthode de (...)


Lire
EPO

Cher Monsieur Bonjour ! nous aussi nous fesons nos TPE sur le dopage et plus particulièrement sur l’EPO...seulement notre travail devait porter à 80% sur une expérience sur des souris : après s’être renseigné on nous a répondu 1)je ls expériences sur (...)


Lire
EPO

TPE EPO:Nos tpe sur l’epo étaient d’abord destinés à prouver l’effet de cette substance sur des souris...après s’être informé, on nous a dit ke ces expériences étaient impossibles. Nous avons alors consittué notre dossier ms nous n’avons aucune idée (...)


Lire
EPO

Bonjour je fais un tpe sur l’epo chez le sportif et j’aimerai avoir une idée d’experience ainsi que des infos sur l’epo de synthese.Salutations distinguées. AmauryREPONSE
Christelle,
Vous trouverez 6 réponses déjà données sur l’EPO, en allant voir (...)


Lire
EPO

bonjour je vous écris pour la seconde fois et vous remercie pour les indications que vous nous avez apportées mais nous avons un nouveau problème. Nous avons toutes les informations concernant la prise d’EPO chez le sportif cependant nous n’avons (...)


Lire
EPO

bonjour nous sommes une classe de 1ers et nous voudrions savoir dans le cadre des TPE les effets sur l’organisme et les moyens de détection de l’EPO.
merci d’avance.
REPONSE
Pierre,
Avant de vous aider d’avantage, je vous demande de lire les (...)


Lire
EPO

bonjour je m’appelle julien je suis en 1ère s et j’ai un tpe pourtant sur le depistage de l’epo et plus particulierement sur les analyses chimique faites en laboratoire. j’aimerai beaucoup que vous m’aidier je vous en remercie d’avanceREPONSE (...)


Lire
EPO

Bonjour nous sommes en 1ère S et nous voudrions savoir comment est dépisté l’EPO. Aussi pourriez-vous nous préciser quel est le solvant utilisé lors d’une chromatographie pour détecter l’EPO et si cette chromatographie est bien sur couche mince ? merci (...)


Lire
EPO

Re-bonjour pourriez-vous me préciser éventuellement dans la mesure du possible les différentes techniques utilisées lors de contrôles anti-dopage concernant l’Epo sachant que nous avons visualisé déjà tout le site ? En vous remerciant bien aimablement (...)


Lire
EPO

Bonjour Professeur.
Nous sommes 3 élèves de terminale S et nous travaillons sur le dopage dans nos TPE.Notre problématique s’intitule : Comment l’EPO améliore-t-il les performances d’un sportif ?
Se pose alors le problème de savoir quelle expérience (...)


Lire
EPO

Bonjour Professeur,
nous cherchons actuellement des documents (graphiques, statistiques, schémas ...)sur les effets de l’ EPO sur l’organisme.
Pourriez vous s’il vous plait nous indiquer des sources mathématiques en relation avec l’EPO ?
REPONSE (...)


Lire
EPO

bonjour,je suis éléve de terminale S,et je fais actuellement des recherches sur le dopage pour les T.P.E. Ma problématique est : "le sportif soigné ou dopé ?" et j’aimerais avoir plus de
renseignements sur ce sujet.J’ai pris comme exemple l’EPO,je (...)


Lire

0 | 15 | 30

  • Retour au sommaire